Port du masque obligatoire dans l'espace public

©Shopping King Louie/Adobe Stock

 

Afin de permettre de contenir la circulation du virus Covid-19, et en application des arrêtés préfectoraux, le port du masque est obligatoire dans tout l’espace public 7 jours sur 7, entre 6h et 22h, pour les personnes de plus de 11 ans dans les 15 villes de la Communauté d’agglomération Val Parisis. 

D'autres communes du Val d'Oise sont également concernées.

Cette obligation ne s’applique toutefois pas :

  • aux personnes pratiquant une activité sportive,
  • aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation, et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus Covid-19 (voir annexe du décret du 10/07/2020, ci-contre).

Dans les communes du Val d’Oise qui ne sont pas concernées par ces arrêtés, le port du masque reste obligatoire de 6h à 22h dans l’enceinte et aux abords des gares SNCF et RER , et aux abords des établissements d’enseignement dans un périmètre de 200 mètres autour de leurs entrées et sorties.

Repères : 

Le port du masque est désormais obligatoire dans tout l’espace public 7 jours sur 7, entre 6h et 22h, pour les personnes de plus de 11 ans dans les 15 villes de la Communauté d’agglomération Val Parisis.