Assises de la santé mentale et de la psychiatrie : consultation nationale ouverte à tous

©Drazen/Adobe Stock

Les assises de la santé mentale et de la psychiatrie se dérouleront en juin 2021 et seront un temps fort d’échange et de communication pour tous les acteurs de la psychiatrie et plus largement, toutes les parties prenantes concernées.

L’objectif de ces assises est double : ouvrir un temps large d’expression et de partage autour de la situation de la santé mentale et de la psychiatrie aujourd’hui. Puis ainsi, sur la base de ces constats, y apporter des réponses concrètes.

Dans cette optique, le ministère des solidarités et de la santé lance une grande consultation sous la forme d’un questionnaire en ligne (lien ci-contre) pour recueillir les attentes, préoccupations et propositions de l’ensemble des acteurs (professionnels, patients, familles) mais aussi de la société dans toutes ses composantes. Ainsi, que vous soyez professionnel de santé, social ou médico-social, aidant, usager de la santé ou seulement citoyen, participez et contribuez directement aux assises de la santé mentale et de la psychiatrie !

La consultation nationale, ouverte du 10 au 31 mai 2021 à tous les Français, permettra concrètement de faire remonter votre opinion, vos besoins, vos pistes d’évolution pour l’avenir de la santé mentale et de la psychiatrie.