Vivaldi et la nature

©nick_rowland/AdobeStock
Vendredi 28 février 2020 - 18:30

 

Sébastien Marq a étudié la flûte à bec en France, puis aux Pays-Bas où il a obtenu son diplôme Uitvoerend Musicus.

En 1984 il remporte le 1er Prix au concours de Bruges avec le Lous Landes Consort. Soliste des Arts Florissants de William Christie, il est également invité par Jordi Savall, Marc Minkowski ou Emmanuelle Haïm.

Il se produit en musique de chambre avec ses partenaires Johny Cohen, Malcolm Proud, Patrick Cohen-Akénine, Antoine Torunczyk ou Bruno Belthoise. Il a participé à plus de 80 enregistrements, notamment avec le claveciniste Pierre Hantaï et Le Concert Français, le violoniste et chef Jean-Christophe Spinosi (La Notte, concertos de Vivaldi), le serpentiste et jazzman Michel Godard (Le Concert des Parfums), récompensés par la critique internationale.

Il participe régulièrement à des émissions à la radio ou à la télévision (notamment Jean-François Zygel sur France 2 et par Sylvie Chapelle sur France Inter) Sébastien Marq est professeur de flûte à bec et de musique de chambre au CRR de Paris et au Conservatoire Erik Satie. Professeur honoraire au Conservatoire de La Haye (Pays-Bas), il donne des Master Classes aux Etats-Unis (Julliard School), au Royaume-Uni (Guildhall) et au Japon, où il a récemment été invité comme directeur musical au Bunka Kaikan de Tokyo.

Coordonnées
Médiathèque Georges-Pompidou
6 avenue des Diablots
95320
Saint-Leu-la-Forêt
Repères : 

Conférence par Sébastien Marq

Dans le cadre de l'Hiver musical

Pour ados-adultes

Sur réservation