Une naissance, une plantation pour les enfants nés en 2018 et en 2019

©Mathieu Aucher/Val Parisis
Samedi 27 Novembre 2021 - 10:00

 

La communauté d’agglomération Val Parisis, en partenariat avec l’Office national des forêts, organise samedi 27 novembre 2021 à 10h*, une nouvelle édition de l’opération Une naissance, une plantation pour les enfants nés en 2018 et en 2019.

Les jeunes plants de l’opération Une naissance, une plantation viendront enrichir une parcelle de la forêt de Montmorency située sur Saint-Leu-la-Forêt et contribuer ainsi à la biodiversité de cet espace. L’ONF, partenaire de la communauté d’agglomération Val Parisis, apportera un soin tout particulier aux choix des essences d'arbres.

Comment s'inscrire ?

Si vous habitez l’une des 15 communes de la communauté d’agglomération et que votre enfant est né en 2018 ou en 2019, Val Parisis et l’ONF vous offrent gratuitement la possibilité de planter un arbre avec votre enfant. Pour participer à cette opération, inscrivez-vous en ligne sur https://jereserve.valparisis.fr/ du 1er septembre au 22 octobre 2021. 

Attention : en raison de la situation sanitaire et de la superficie de la parcelle, le nombre de places est limité. 

La présence de votre enfant ainsi que la vôtre sont nécessaires le jour J. Une d’invitation et le plan pour se rendre sur la parcelle vous seront envoyés par mail quelques jours avant la plantation.

Coordonnées
Forêt de Montmorency
95320
Saint-Leu-la-Forêt
Repères : 

*La situation sanitaire évoluant régulièrement, il est recommandé de consulter le site www.valparisis.fr afin de disposer des informations actualisées sur les conditions de participation. 

Contact : 

01 30 26 39 41