Salon Couleurs et Saveurs d’Automne

Samedi 13 Octobre 2018 (Jour entier) - Dimanche 14 Octobre 2018 (Jour entier)

 

La Ville d’Eaubonne, en partenariat avec la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FNSEA), célèbre les terroirs et l’artisanat durant tout un week-end, avec en invitée d’honneur, la Ville de Budenheim, dans le cadre des 50 ans du jumelage. Un régal aussi visuel que gustatif autour d'animations pédagogiques, ludiques et culinaires.

Le Salon Couleurs et Saveurs d’Automne revient cette année pour deux jours de voyage à travers les régions gastronomiques de France et à la découverte des savoir-faire de nos artisans.  Plus de 70 exposants et producteurs venus des quatre coins du pays seront présents pour cette 26e édition. Leur mission du week-end : faire découvrir la France des terroirs à travers leurs spécialités sucrées ou salées (chocolat, vin, fromage, charcuterie, huîtres, escargots…).

ESPACE RESTAURATION

Des produits que chacun pourra cette année déguster sur place grâce à l’installation d’un espace restauration de près de 80 m2 dans le parc de l’Hôtel de Mézières.

FLEURS, LÉGUMES, BIJOUX ET DÉCO

Des horticulteurs et maraîchers seront également présents dans le parc avec leurs stands de fleurs et de légumes aux couleurs chatoyantes de l’automne. À l’Hôtel de Mézières, les artisans bijoutiers, en confection vestimentaire ou d’objets de décoration tandis qu’à l’Orangerie les associations investies dans la sauvegarde et la valorisation de l’environnement mais aussi des fabricants de douceurs seront au rendez-vous.

ATELIERS ET ANIMATIONS POUR TOUS

Tout au long du week-end, plusieurs sessions d’ateliers culinaires et de créations seront proposées pour apprendre à confectionner des recettes gourmandes et des objets originaux. Spécialement pour les enfants, des animations autour du miel et un atelier d’initiation à la maroquinerie seront organisés. Enfin, animation musicale « jazz manouche », atelier distillerie de rose et démonstration du Meilleur ouvrier de France « cuisinier » seront également au programme. 

NOUVEAUTÉ : LE SAVOIR-FAIRE ARTISANAL DÉFILE

En parallèle du salon, un défilé spectacle autour de la transmission du savoir-faire français sera organisé à la Salle des Fêtes le dimanche 14 à 15h. Porté par Catherine Dablin, artisan-coiffeur d’Eaubonne, cet événement mettra à l’honneur les jeunes du Centre de Formation et d’Apprentissage de l’Institut des Métiers de l’Artisanat d’Eaubonne ainsi que des maîtres-artisans du commerce de proximité.

 

Coordonnées : 
Parc de l’Hôtel de Mézières
14 avenue de l’Europe
95600 Eaubonne
Repères : 

Entrée libre et gratuite

randomness