Repair’Café et Troc Affaires

Samedi 28 Septembre 2019 - 14:00 - 18:00

 

Votre vélo ne freine plus ? Votre bouilloire ne s'allume plus ? Votre ordinateur vous a lâché ?  Votre t-shirt est troué ? Ne les jetez pas ! Venez plutôt apprendre à les réparer au Repair’Café d'Eaubonne. L'entrée est libre et gratuite, tout comme la réparation. Piloté par le centre socio-culturel « Espace Jeunesse et Familles » de la Ville, le Repair’Café d'Eaubonne (ou atelier de réparation) est un lieu convivial, ouvert à tous, où des bénévoles passionnés vous apprennent à réparer vos objets pour leur offrir une seconde vie. En favorisant la réutilisation, cette action permet tout à la fois d'économiser des ressources naturelles, de limiter les rejets de substances polluantes, de favoriser une économie décarbonée et de créer du lien.

TOUS LES OBJETS MAL EN POINT PEUVENT ESPÉRER Y ÊTRE RÉPARÉS

Lutter contre l’obsolescence programmée, apprendre et partager son savoir voilà le but du Repair’Café. Eaubonnaises et Eaubonnais particuliers apportez vos objets défectueux à l’Orangerie, vous serez accueillis autour de plusieurs ateliers tenus par des réparateurs bénévoles: vélo, informatique, couture, menuiserie, électricité pour petit électroménager et atelier seconde vie. Ouvert aux parents et aux enfants, on y reçoit volontiers des conseils et des astuces pour apprendre à bricoler.  

UNE OPÉRATION TROC VÊTEMENTS

Une opération « TROC » vêtements, vaisselle, livres et petits objets de décoration sera organisée en partenariat avec le Conseil de Développement Durable et le Secours Populaire. Le principe ? Venez avec votre objet à troquer et échangez-le. Tout ce qui n’aura pas été troqué sera remis au Secours Populaire, dans la mesure de ses capacités et à d’autres œuvres caritatives.

Coordonnées
Salle de l’Orangerie
14 avenue de l’Europe
95600
Eaubonne
Repères : 

Entrée libre et réparations gratuites

Contact : 

Centre socio-culturel  Espace Jeunesse et Familles : 01 34 27 57 57

ejf@eaubonne.fr

18 rue de Soisy à Eaubonne

randomness