Mange tes ronces

Samedi 25 Avril 2020 - 16:30

 

Privé du réconfort de ses parents, chez une Mamie sévère et dans un milieu nouveau qu’il ressent hostile, Léopold a la trouille ! Mamie Ronce vit avec Moquette, son basset «qui déteste les enfants». Chaque matin, elle regarde son feuilleton Une Rose sur le Mur puis s’en va faucher le fond de son jardin. Envoyé prendre un bol d’air chez sa grand-mère, Léopold doit débroussailler les fourrés grouillants de ronces. Il entend ricaner... et se pique! Le soir tombe. Mamie Ronce prépare une soupe... une soupe aux orties ! À l’ombre des ronces urticantes et épineuses, se nichent la peur et ses chimères. Où trouver du réconfort quand on a six ans et que Mamie file les chocottes ? Dans ce théâtre d’ombres, les silhouettes sont animées sur fond de dessins où se superposent collages, gravures et diverses matières. Les images traversent mille nuances entre blancs et noirs, réchauffés par de petits éclats de couleur. Manipulées à vue sur les plans vitrés de trois rétroprojecteurs, les ombres sont projetées sur un large écran composé de draps rapiécés.

Mise en Scène: Manah Depauw Interprétation/ombres: Virginie Gardin, Théodora Ramaekers Musique et bruitages: Jean-Luc Millot Idée, réalisation des ombres: Théodora Ramaekers

Coordonnées
Studios 240
94 rue de Saint-Germain
95240
Cormeilles-en-Parisis
Repères : 

Théâtre d’ombres

Dès 5 ans

AELIER : Un atelier de création de marionnette vous est proposé avant le spectacle, de 14h à 15h30. Réservation indispensable.

Contact : 

Billetterie

01 34 50 47 65

billetterie@ville-cormeilles95.fr