Lettres jamais écrites

Mardi 23 Janvier 2018 - 20:45

Des lettres intimes, souvent fortes et parfois bouleversantes.

Depuis sa naissance, la compagnie crée des spectacles qui s’adressent aux enfants comme aux adultes. En 2013, elle s’installe dans un village et propose aux adolescents d’écrire « la lettre qu’ils n’ont jamais écrite ». Après un travail de réécriture avec chaque jeune, Estelle Savasta confie les textes à quinze auteurs : Fabrice Melquiot, Delphine de Vigan, Marie Desplechin, Catherine Verlaguet etc. Chacun d’eux y répond comme s’il en était le destinataire. Les lettres parlent de fragilité, de saut dans le vide, de deuils non cicatrisés, d’amours malmenées mais aussi d’amours infinies, d’espoirs immenses, de solidarité et de bouleversements. Avec beaucoup de respect, la compagnie rend un très bel hommage à la jeunesse d’aujourd’hui.

« J’aime travailler avec les adolescents comme avec des collaborateurs artistiques, comme je le fais avec les artistes sur mes projets. » Estelle Savasta

Sortir avec les ados

​Avec des sujets qui les touchent, des comédiens à peine plus agés qu'eux ou des textes écrits par des personnes de leur âge, vous ne manquerez pas d'arguments pour convaincre les plus grands d'aller au théâtre. 

​--> Quand les adolescents écrivent LA lettre de leur vie.

 

Coordonnées : 
Théâtre du Cormier
123 Rue de Saint-Germain
95240 Cormeilles-en-Parisis