Les petites reines

Jeudi 12 Avril 2018 - 20:45

D’après « Les petites reines » de Clémentine Beauvais.

Mireille a 16 ans, elle vit à Bourg-en-Bresse. Depuis 3 ans, sur Facebook, elle est élue Boudin d’Or. Ça ne la fait plus pleurer, c’était trop d’énergie alors elle a décidé de porter fièrement ce titre. Mais cette année, elle n’est que Boudin de bronze, c’est presqu’une déconvenue ! La pièce commence ainsi. On fait connaissance avec l’héroïne, le contexte et le style résolument drôle. « Les petites reines » nous plonge au cœur de l’adolescence avec sa cruauté mais aussi son énergie et le champ des possibles. Ecrite à partir d’un livre qui a reçu, entre autres, le prix LIRE du meilleur roman jeunesse en 2015, la pièce raconte le voyage à vélo déjanté de Bourg-en-Bresse à Paris, de quatre adolescents, quatre personnalités, qui détournent brillamment les préjugés et la mesquinerie. Réjouissant !

« Quel merveilleux spectacle ! Dans une mise en scène aérienne, les problèmes graves sont traités avec humour par des comédiens qui ont une furieuse énergie. Du grand théâtre. » Télérama Sortir

Sortir avec les ados

​Avec des sujets qui les touchent, des comédiens à peine plus agés qu'eux ou des textes écrits par des personnes de leur âge, vous ne manquerez pas d'arguments pour convaincre les plus grands d'aller au théâtre. 

​--> trois filles et un garçon enfourchent vélo et fauteuil pour défier la terre entière. 

Coordonnées : 
Théâtre du Cormier
123 Rue de Saint-Germain
95240 Cormeilles-en-Parisis
randomness