La dictée pour tous

Samedi 24 Mars 2018 - 14:00

Face à l’évolution des langages et des moyens de communication, la préservation de l’orthographe est devenue un enjeu majeur. 

La dictée est venue en réponse à ces préoccupations. Depuis la célèbre dictée de Bernard Pivot, cet exercice est connu de tous, elle s’est démocratisée dans les médias, dans les villes de province, les quartiers populaires, ou dans les métropoles. Les dictées organisées par l’association Force des Mixités connaissent un véritable succès au niveau des habitants et des médias et génèrent de nombreuses déclinaisons : l’Euro dictée, la dictée du tour ( de France ), la dictée géante, la dictée des cités…

Le concept de « La Dictée pour Tous » est intergénérationnel et international. L’action originale de « la dictée pour tous » reste un mouvement précurseur. Elle permet à tous les français de se retrouver autour d’un exercice de lettres. Cette action spécifique, la dictée, est encouragée et parrainée par des personnalités du monde des lettres, des artistes, des sportifs ainsi que des citoyens engagés et sensibles à la conservation de la langue française.

Coordonnées : 
Palais des sports Jean-Claude Bouttier
88 rue du Poirier Baron
95110 Sannois
Repères : 

Ouvert aux collégiens et lycéens

Places limitées

Pré-inscriptions obligatoires

Contact : 

Renseignements au Point Accueil Jeunesse 01 39 80 84 47 ou La Passerelle 01 34 13 41 09

randomness