Jazz Piano Bar

Samedi 15 Décembre 2018 - 20:00

 

Voyage sur l’ île de la Musique  (Cuba)

Rember Duharte et son groupe Nautilus créent une musique pleine de force, de vitalité et de couleurs : la musique afro-cubaine s'imprègne alors de funk, de soul et d'autres styles encore...

Rember Duharte est un pianiste et trompettiste de jazz cubain, récompensé de nombreuses fois lors de rencontres internationales, dont l'une d'elle par Michel Legrand et Chucho Valdés.
C'est un musicien qui fonde son travail sur le mélange des sources : la musique afrocubaine s'imprègne alors de funk, de soul et d'autres styles encore... Il en sort une musique pleine de force, de vitalité, de couleurs, où le rythme enlaçant de près la mélodie nous arrache immédiatement à la grisaille et nous ouvre des territoires d'harmonie évoquant une authentique spiritualité.
C'est que toutes les compositions sont de Rember lui-même mais il jouera avec son groupe NAUTILUS également des standards, d'où notre sensation de cohérence harmonieuse dans cet univers sonore si riche : la force du tambour soutenu par le piano et une trompette brillantissime composent le timbre particulier de ce musicien depuis longtemps reconnu dans son pays, et très au-delà de par le monde.

 

Coordonnées : 
Espace André Malraux
5 chemin de Montigny
95220 Herblay
Repères : 

Durée : 2h

Tout public

Tarif : de 10€ à 16€