Jacky Terrasson – Jazz au fil de l’Oise

copy : JB Millot
Samedi 30 Novembre 2019 - 20:30

 

Le plus voyageur des pianistes de jazz, est un pianiste du bonheur (Télérama). Il fait partie de ces musiciens jubilatoires, capable de transporter son public vers l’euphorie. En 1993, Il remporte le prestigieux concours Thelonious Monk et part en tournée avec Betty Carter. Un an après, Jacky Terrasson est présenté dans le New York Times magazine comme l’un des trente artistes susceptibles de changer la culture américaine dans les trente prochaines années et signe avec le prestigieux label Blue Note. Ce Franco-Américain n’a cessé au cours de sa carrière de nous enthousiasmer : par ses prestigieuses collaborations (Dee Dee Bridgewater, Dianne Reeves, Jimmy Scott, Charles Aznavour, Ry Cooder...), par sa musique minimaliste et énergique. Sur scène, il est accompagné de deux autres musiciens. (Sortie album : sept. 2019)

« Le style de Jacky Terrasson est très expressif. L’influence du jazz moderne est évidente. On y ajoutera un lyrisme mélodique mêlant vélocité dans les tempos rapides et intimité dans les ballades. » Jazz radio

Coordonnées
Théâtre Pierre Fresnay
Rue Saint Flaive prolongée
95120
Ermont
Repères : 

Concert de jazz – 1 h 20

Tarif plein : 18 € / tarif réduit* : 15 €

* Tarif réduit : - 18 ans, étudiants de - de 25 ans, demandeurs d’emploi, abonnements, sur présentation d’un justificatif.

randomness