Dystonie

Mardi 27 Mars 2018 - 20:45

Dystonie : trouble moteur entrainant des gestes incontrôlés.

« Le jonglage est ce qui unit nos corps aux objets dans l’espace et le temps. Jongler est notre manière d’être au monde. ».  La compagnie Defracto se présente avec ces quelques mots et ajoute que sa dernière création est une célébration aux êtres vivants, même minéraux ! Créée en juin 2017, la pièce rassemble trois jongleurs et des musiciens qui, ensemble, en improvisant, en testant et en affinant chaque geste et chaque mouvement, sont parvenus à réaliser cette sculpture : « Dystonie ». Chaque spectacle de la compagnie est un ovni mais ceux qui ont assisté à « Flaque » en janvier 2017, savent que ces jongleurs-là n’ont pas besoin de discours pour démontrer leur talent ! Spectacle programmé dans le cadre du réseau CirquEvolution.

« Les jongleurs virtuoses aiment transgresser les codes et coutumes du jonglage de façon absurde et avec beaucoup d'humour. Leur conception de cette discipline est moderne et audacieuse. » Defracto

Sortir avec les ados

​Avec des sujets qui les touchent, des comédiens à peine plus agés qu'eux ou des textes écrits par des personnes de leur âge, vous ne manquerez pas d'arguments pour convaincre les plus grands d'aller au théâtre. 

--> du cirque, du rire et une large place offerte à l'imagination

 

Coordonnées : 
Théâtre du Cormier
123 Rue de Saint-Germain
95240 Cormeilles-en-Parisis
randomness