Amala Dianor : Man Rec & Extension

Samedi 7 Avril 2018 - 20:45

Découvrez deux spectacles d'Amala Dianor

  • Man Rec

« Man rec » signifie « seulement moi » en wolof, langue la plus parlée au Sénégal d’où est originaire AmalaDianor. Ce solo chorégraphié et dansé par AmalaDianor propose un formidable dialogue entre ses origines, ses cultures, les danses urbaines, la danse contemporaine, sans oublier les danses africaines.

  • Extension

Le spectacle est issu d’une rencontre entre deux danseurs, deux personnalités, deux corps, deux danses : AmalaDianor et BBoy Junior. Les danseurs se font écho, échangent, se regardent et s’appuient l’un sur l’autre pour se dépasser. Dans des chorégraphies qui font la part belle à la virtuosité technique et aux prouesses physiques, avec l’autre comme extension de soi, « Extension » prône la fraternité et la grâce.

« AmalaDianor a fait sienne la devise du hiphop « Peace, Unity, Love and Having Fun », qui transforme les vibrations de la vie quotidienne en énergie positive. Il y ajoute des valeurs fondamentales : la bienveillance des ainés envers les plus jeunes, la solidarité entre individus, entre sexes, entre générations. » Les Hivernales d’Avignon

Coordonnées : 
Théâtre du Cormier
123 Rue de Saint-Germain
95240 Cormeilles-en-Parisis
randomness