Des agents maitres-chiens pour la police intercommunale

©Jean-Yves Lacote/Val Parisis

Dans le cadre du renforcement de ses missions, la police intercommunale de la communauté d’agglomération Val Parisis (95) se réorganise en renforçant l’équipe cynophile et en recrutant :

Des agents maitres-chiens

Placé(e) sous la responsabilité du chef de service responsable d’unité, vous avez à charge les missions relevant de la compétence de la police municipale, et mettez en œuvre les pouvoirs de police des maires des quinze communes de la Communauté d’agglomération Val Parisis. Vous évoluez au sein d’un service comprenant un CSU de 400 caméras et 36 Opérateurs. 

Missions principales : 

 

  • Missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et salubrité publiques sur l’ensemble du territoire de l’agglomération,
  • Application et suivi des missions et des consignes confiées par la hiérarchie,
  • Information en temps réel, auprès de la hiérarchie, des évènements importants,
  • Rédaction et transmission des écrits professionnels en temps réel,
  • Intervention et relevé des infractions sur le territoire,

Sur un territoire de 62 km² représentant 220 000 habitants, alternant quartiers populaires, quartiers pavillonnaires, massifs forestiers et accès fluviaux avec une prochaine marina, la police intercommunale dispose de :  

Équipements individuels :

  • Combinaisons PM,
  • casques MO,
  • boucliers MO,
  • caméra portative,
  • éthylotest électronique, 
  • smartphone PVE 

Armement : 

  • Généralisation à l’ensemble des brigades
  • Cat B glock 17, HKP30, pie, flashball sp2, bâtons TONFA, BTD, G.A.I.L

Spécificités : 

 

 

  • U.T.I.R. - Unité Territoriale d'Intervention Rapide
  • Brigade canine jusqu’à 4 chiens
  • Brigade motorisée en cours de création (binôme de motards dans l'esprit des BRAV-M)
  • Cellule formation en interne : 1MMA, 1 moniteur canin et 1 entraîneur sportif
  • FE GTPI/sport sur le temps de travail
  • Centre de supervision urbain gérant plus de 400 caméras dernière génération (600 en 2025)

Compétences et qualités requises : 

 

  • Maîtrise des pouvoirs de police du Maire,
  • Connaissance du code de la route, des textes législatifs, règlements et codes relevant des attributions et des compétences de l’agent de police municipale,
  • Dynamisme, rigueur, qualités relationnelles, respect de la hiérarchie, s'intégrant facilement à une équipe, aptitudes physiques et compétences administratives (informatiques et rédactionnelles).
  • Formation Moniteur au Maniement des Armes (MMA), référent GTPI appréciés.
  • Chien de recherche fortement apprécié.

Conditions de travail : 

 

  • Amplitude horaires de 18h à 4h du matin
  • Rythme de travail : 3-1-3 (3 nuits travaillées - 1 jour de repos - 3 nuits travaillées suivies de 3 jours de repos - 1 nuit travaillée - 3 jours de repos) soit un week-end sur 2 de 3 jours
  • 25 heures supplémentaires par mois
  • 16 jours en moyenne travaillés par mois - 18,5 jours de congés annuel – Compte épargne temps
  • Indemnité de Police, IAT et NBI
  • Carte Tickets Restaurant - CNAS et Amicale du personnel
  • Accès gratuit aux 7 piscines de Val Parisis Agglo
  • Cadre d’emploi de gardien brigadier (Catégorie C) : lauréat de concours, mutation ou détachement
     
Lieu de travail: 
13 communes du Val d'Oise
Contact : 

Pour toute information vous pouvez contacter le directeur de la Police municipale au 01 34 27 24 37

Pour postuler: 

Postuler en ligne

ou

Envoyer votre candidature à :

Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération Val Parisis
Direction des ressources humaines
271 Chaussée Jules César
95250 Beauchamp