Chargé de mission santé et action sociale (H/F)

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Sous l’autorité de la responsable du service politique de la ville et en déclinaison des compétences de la Communauté d’agglomération en matière de Politique de la Ville, d’habitat, d’action sociale, et gens du voyage, vous travaillez en articulation étroite avec le contrat de Ville.

Missions

Faire vivre le projet de santé du territoire et sa déclinaison opérationnelle, au travers notamment du Contrat Local de Santé 

  • Animation et pilotage du Contrat Local de Santé : réunions de travail avec les acteurs du territoire, comités de pilotage avec les partenaires institutionnels et territoriaux, notamment l’ARS, la région Ile–de-France, le conseil départemental et les centres hospitaliers,
  • Suivi et accompagnement de la mise en oeuvre du programme d’actions : mobilisation des professionnels du territoire et développement d’une dynamique collective, coordination et animation transversale du programme d’actions, apport d’un appui méthodologique et technique, recherche des subventions pour le financement des actions,
  • Veille régulière et ciblée relative aux actualités en matière sanitaire et sociale, et anticipation des impacts des éventuelles évolutions juridiques du CLS,
  • En lien avec la direction de la communication et la coordinatrice du Contrat Local de Santé Mentale : alimentation et gestion du site internet dédié à la santé et participation à la newsletter Santé.

Développement d’une compétence en ingénierie sociale 

  • Pilotage de la mise en oeuvre d’une Analyse territorialisée intercommunale des Besoins Sociaux,
  • Animation d’un réseau des élus et des structures municipales (CCAS) via la création d’une commission intercommunale en charge de la cohésion sociale,
  • Préparation et animation des réunions de la Commission Intercommunale d’Accessibilité aux Personnes Handicapées (CIAPH).

Profil 

  • Titulaire d’un bac + 3 dans le domaine de la santé publique et/ou du développement social,
  •  Expérience professionnelle dans le domaine appréciée,
  •  Qualités indispensables : capacité d’animation, sens du travail en équipe, capacité d’organisation, autonomie et rigueur, aisance rédactionnelle, esprit de synthèse et d’analyse.

Compétences et connaissances requises 

  • Très bonnes connaissances des enjeux et acteurs de la santé publique (offre de soins, prévention, promotion) et des financements en matière de santé publique,
  • Connaissances approfondies du cadre réglementaire des politiques publiques et du fonctionnement des institutions,
  • Aptitude à la conception, au suivi et l’évaluation de projet,
  • Capacité à développer des partenariats et à l’animer des réseaux d’acteurs pluridisciplinaires.
  • Vision transversale des problématiques et de l’action publique associée à une maîtrise des techniques de projets et de contractualisation.

Conditions d’exercice

  • Poste à pourvoir immédiatement,
  • Temps complet : 37h30 hebdomadaires,

Déplacements professionnels,

  • Cadre d’emploi des attachés territoriaux (Cat. A).
Pour postuler: 

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ou

Envoyer votre candidature à :

Monsieur le Président
Communauté d'Agglomération Val Parisis
Direction des ressources humaines
271 Chaussée Jules César
95250 Beauchamp