Val Parisis adhère à l'association Syperf95

Syperf95

Dans le cadre de la mise en œuvre opérationnelle du Bassin Est, initié par la Région Ile-de-France en juin 2018, les associations d’entreprises sur l'agglomération ont souhaité engager une réflexion sur la création d’un outil permettant aux entreprises de petite et moyenne taille de s’organiser afin de répondre aux appels d’offres publics et privés.

Cette mobilisation des acteurs privés du territoire, accompagnée d’institutionnels comme la Chambre de Commerce et d’Industrie du Val d’Oise et de Val Parisis, a abouti à la création de l’association SyPerf95 (Synergies et Performances Made In 95), le 6 juin 2019.

Pour poursuivre la collaboration engagée avec les associations d’entreprises (AIBT et le Club Val Parisis), la communauté d’agglomération adhère à l’association SyPerf95 qui constitue une vitrine de la collaboration public/privé au service du développement économique du territoire de Val Parisis et un outil opérationnel pour le développement des entreprises.

 

Repères : 

Cette association, régie par la loi du 1er juillet 1901, a pour but la constitution d’une communauté d’opérateurs agissant pour le développement mutuel, collectif et la pérennité économique du tissu économique du Val d’Oise. Elle poursuit notamment comme objectifs de représenter les entreprises adhérentes, d’initier et de porter des actions collectives multisectorielles pour le développement des entreprises, de renforcer les liens inter-entreprises ou encore de collaborer activement avec les collectivités en vue de contribuer activement au maintien et au développement des filières sur les territoires.