Une boîte à livres à la gare de Sannois : donnez, échangez ou prenez des livres !

Boite à livres

À l'initiative de la Région Ile-de-France, et en partenariat avec la Communauté d’agglomération Val Parisis et la Ville de Sannois, une boîte à livres a été installée jeudi 18 janvier 2018 sur le parvis la gare de Sannois.

Dans une volonté de renforcer l'accès à la culture, l’installation de boîtes à livres dans les gares répond également à cette ambition : démocratiser la lecture auprès du plus grand nombre en plaçant le livre partout où il n’est pas. 

85 livres pour lancer le dispositif

Cette boîte à livres est dédiée à l’échange gratuit de livres entre particuliers. Ils peuvent y déposer des ouvrages ou bien prendre un ou plusieurs ouvrages.

Aucune formalité, aucune obligation : pas d’inscription, pas de frais, pas d’obligation de rendre le livre ou d’en déposer un à la place de celui qui a été pris.

Boite à livres
Boite à livres
Boite à livres
Boite à livres
Boite à livres
Coordonnées : 
Parvis de la gare
Place Salvador Allende
95110 Sannois
Repères : 

Ce dispositif participatif, accessible 7 jours sur 7 et 24h sur 24, est géré localement avec le soutien logistique du service de lecture publique de la Communauté d’agglomération Val Parisis via la médiathèque intercommunale André-Cancelier.