Soutien aux victimes de l'ouragan Irma

Le Conseil communautaire de la Communauté d'agglomération Val Parisis a voté une aide exceptionnelle de 10 000 € en faveur des victimes de l'ouragan Irma.

Le 6 septembre 2017, l'ouragan Irma a frappé les Antilles. Les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy ont été particulièrment touchées : 95 % du territoire a été détruit. Fa ce à la détresse des populations durement frappées, la Fondation de France a lancé un appel à la solidarité nationale pour les Antilles. La Fondation de France aidera les personnes sinistrées les plus vulnérables dans les îles antillaises, notamment à Saint-Martin, Saint-Barthélémy et Haïti. Elle suivra de près l'évolution des besoins et sera vigilante sur la situation des personnes les plus en détresse.

La Fondation de France assurera un suivi tant de la gestion financière que de la réalisation des projets financés. Au terme de cette opération, une évaluation et un bilan de l'utilisation des fonds collectés seront publiés sur le site internet de la Fondation de France.

Par solidarité avec les victimes de l’ouragan Irma qui a sévi sur les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy, le Conseil communautaire a voté une aide exceptionnelle de 10 000 € qui sera versée à la Fondation de France.