SOPHIE D. – Herblay-sur-Seine

Sophie Deh par Studio Cabrelli pour Val Parisis Agglo

Pourquoi avoir souhaité vous lancer ? Quel a été le déclic ?

Après 11 années en tant qu’acheteuse en prêt-à-porter et accessoires, j’ai souhaité quitter mon statut de salarié pour me lancer dans l’entreprenariat. Cette démarche répondait à un grand besoin d’indépendance, l’envie de créer une marque à mon image et la fierté de la représenter. J’avais aussi une envie de rompre avec la routine de ma vie de salariée, un certain goût du challenge et un besoin urgent de me réapproprier ma vie.

J’ai eu le premier déclic, à mon retour de FONGECIF, après 1 an où j’ai suivi une formation au métier de styliste modéliste dans une école de mode parisienne. L’éventualité de créer ma propre marque s’est vite imposé comme une évidence.

Quels ont été les bons tremplins qui ont fait avancer votre projet de création d’entreprise ?

L’accompagnement dont j’ai bénéficié, via Val Parisis Entreprendre avec l’association EGGE, a été très bénéfique pour structurer mon projet et pousser ma réflexion. L’intégration de la couveuse Rives de Seine et les différents ateliers auxquels j’ai pu assister m’ont apporté énormément d’outils sur la gestion, la stratégie et le développement personnel. Enfin, sans aucun doute, sur le plan financier, l’obtention d’un prêt d’honneur auprès d’Initiactives 95 a eu un effet levier considérable.

Quels sont les atouts d’un accompagnement personnalisé ?

L’accompagnement est indispensable et revêt de nombreux avantages. Confronter ses idées, pitcher son projet auprès de professionnels qui ne sont pas partie prenante, qui ont regard totalement objectif, permet de se poser et de répondre aux questions clés. Le retour d’expérience est également très intéressant. Et c’est en grande partie grâce à cet accompagnement que j’ai bâti mon projet jour après jour.

Un conseil pour les futurs créateurs d’entreprise ?

Croyez-en vous et en votre projet car personne n’y croira plus fort que nous !

 

Repères : 

Société créée en octobre 2018

Création et vente en ligne de prêt-à-porter féminin revisitant le wax en mode rétro chic et bohème

 

Sophie Deh est accompagnée par Val Parisis Entreprendre dès décembre 2016

Contact : 

Prendre rendez-vous avec Val Parisis Entreprendre : 

http://jereserve.valparisis.fr

randomness