Pause Moderne - Taverny

Sandrine Martins par Studio Cabrelli pour Val Parisis Agglo

Pourquoi avoir souhaité vous lancer ? Quel a été le déclic ?

J’étais salariée dans un atelier de maroquinerie sur Paris, un statut rassurant. Malheureusement, l’évolution n’était pas possible. Avec mes horaires de travail et l’association que je préside par ailleurs, je n’avais plus de temps pour moi, ni pour les autres. Cela commençait à devenir un véritable problème. J’en ai beaucoup parlé autour de moi, et mon entourage m’a énormément soutenu et encouragé à suivre mon rêve : la création de ma propre activité.

Quels ont été les bons tremplins qui ont fait avancer votre projet de création d’entreprise ?

Frapper à la bonne porte !  Voilà un tremplin qui m'a beaucoup aidé ! J'ai eu la chance d'être accompagnée par Val Parisis Entreprendre qui a su me guider dans mon parcours de jeune entrepreneur, mais qui a su surtout me faire me poser les bonnes questions au bon moment et à prendre des risques, mais mesurés ! 

Quels sont les atouts d’un accompagnement personnalisé ?

J’ai débuté mon parcours avec les ateliers organisés par Val Parisis Entreprendre auprès duquel le leadership est très présent ! J’ai également participé à l’un des stages de la CCI du Val-d’Oise : « 5 jours pour entreprendre ». Je bénéficie d’un prêt d’honneur que m’a octroyé Initiactive 95, un organisme qui aide les jeunes entreprises à démarrer à l’aide de prêts à taux zéro. 

Sans ces accompagnements je n'aurai pas su quelle démarche suivre, vers où aller. J’en retire beaucoup de bénéfices, aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Grace à ces organismes, j'ai pu rencontrer des personnes qui aujourd'hui font que Pause Moderne existe. 

Un conseil pour les futurs créateurs d’entreprise ?

Foncez ! 

Repères : 

Société créée en septembre 2018

Sélection et vente en ligne de box mensuelles créatives et gourmandes

 

Sandrine Martins est accompagnée par Val Parisis Entreprendre depuis janvier 2018

 

Contact : 

Prendre rendez-vous avec Val Parisis Entreprendre : 

Formulaire en ligne