Nouvelles lignes de bus le 6 mai 2019

Cars Lacroix

A compter du 6 mai 2019, la ligne 95-19 va être simplifiée, au travers de la suppression de ses 3 circuits.

Aujourd’hui, la ligne 95-19 fonctionne selon 3 circuits :

  • Le circuit A relie la gare de Cergy Préfecture à la gare d’Argenteuil via la gare de Montigny-Beauchamp. Il fonctionne du lundi au vendredi, ainsi que le samedi, le dimanche et les jours fériés
  • Le circuit B relie la gare de Cergy Préfecture à la gare d’Ermont-Eaubonne. Il fonctionne du lundi au vendredi, ainsi que le samedi
  • Le circuit C relie la gare de Montigny-Beauchamp à la gare d’Argenteuil. Il fonctionne du lundi au vendredi

Parallèlement, la ligne 30-42 circule sur la commune de Sannois, reliant l’arrêt « Résidence du Moulin » à la gare, du lundi au vendredi, ainsi que le samedi.

Les lignes 30-03 et 30-49 circulent quant à elles sur la commune de Franconville du lundi au vendredi, ainsi que le samedi, le dimanche et les jours fériés.

A compter du 6 mai 2019, la ligne 95-19 va être simplifiée, au travers de la suppression de ses 3 circuits.

Ainsi, trois lignes existeront :

  • La ligne 95-19 continuera de relier la gare de Cergy Préfecture à la gare d’Argenteuil, via la gare de Montigny-Beauchamp. Son parcours sera légèrement modifié par rapport à l’existant entre les arrêts « Simone Eiffes » et « Bordier » ;
  • La ligne 95-29 sera créée. Elle reliera la gare de Montigny-Beauchamp à la gare d’Ermont-Eaubonne. Son parcours reprendra en grande partie celui des ex-circuits B (trajet entre l’arrêt « Centre Commercial » et la gare d’Ermont-Eaubonne) et C (trajet entre la gare de Montigny-Beauchamp et l’arrêt « République ») ;
  • La ligne 30-42 sera prolongée jusqu’à la gare d’Argenteuil, via la gare de Sannois. Sur la commune d’Argenteuil, le parcours sera celui de l’ex-circuit C entre l’arrêt « Centre Commercial » et la gare d’Argenteuil.

Ces changements de parcours s’accompagneront d’un fort développement d’offre, en semaine en heures de pointe comme en heures creuses, ainsi que le week-end.

Le parcours de la ligne 30-03 sera quant à lui modifié en heures creuses, ainsi que le week-end, de façon à desservir le centre-ville de Franconville.

Enfin, la fréquence en heures creuses en semaine, ainsi que le samedi, le dimanche et les jours fériés, passera de 30 à 20 minutes sur la ligne 30-49.

95-19
95-29
30-03
30-49
30-42