Les travailleurs en situation de handicap de l’Esat de l’Armme dans la peau d’une brigade de cuisine

L’Esat de l’Armme, situé sur la commune de Saint-Leu-la-Forêt, reçoit mercredi 4 mai 2022 le Chef Hervé Horne du restaurant ermontois Le Vin sur vin pour préparer avec lui un menu qui sera ensuite servi au restaurant d'entreprise L'entre-deux, au Plessis-Bouchard. La communauté d’agglomération Val Parisis est partenaire de l’opération.

Dans le cadre de sa politique de développement économique, Val Parisis a organisé auprès de Régis Francheteau, directeur de l’Esat de l’Armme, un (ou plusieurs) atelier(s) culinaire(s) avec un chef pour un temps d’échange et de partage avec les travailleurs en situation de handicap, et donner par la même occasion un coup de projecteur sur l'établissement en perte de vitesse depuis la crise sanitaire. Val Parisis s’est chargé de mettre le directeur de l’Esat en lien avec des chefs à domicile du territoire.
Concernant la gestion opérationnelle de cet appel à projets, elle a été confiée à la Chambre de commerce et de I’industrie France et à son réseau territorial qui a assuré la réception et l’instruction des demandes, puis la mise en œuvre opérationnelle sur la base des avis et décisions rendus par le comité de sélection.

À propos de l’ESAT de l’Armme
L’établissement, qui fait partie du réseau Gesat, a ouvert ses portes en 1983 et accueille 87 travailleurs en situation de handicap. Il est situé dans la zone économique des Frères Lumières, entre les villes de Saint-Leu-la Forêt et du Plessis-Bouchard, et propose les services suivants : entretien d'espaces verts, conditionnement, colisage, étiquetage, collage, pliage, traiteur, restaurant/cafétéria accueillant du public, entretien de voiries, parking et espaces extérieurs, nettoyage de locaux, pose de revêtements de sol, peinture, plomberie et électricité.
Le restaurant L'entre-deux de type cafétéria emploie 12 travailleurs handicapés et est ouvert le midi entre 11h30 et 14h30. Il propose des plats à base de produits locaux variés et de qualité et accueille une clientèle essentiellement constituée de salariés de la zone d’activités.

Coordonnées
Restaurant L'entre-deux
7 rue Théodule Villeret
95130
Le Plessis-Bouchard
Contact : 

Val Parisis Entreprendre : 01 30 26 39 59