Les Journées européennes du patrimoine sur Val Parisis

Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! 

La 37e édition des Journées européennes du patrimoine se déroulera les 19 et 20 septembre 2020. Visites, ateliers, expositions et animations sont au programmes dans les villes de la Communauté d'agglomération.

Ateliers, visites, expositions, animations, … Val Parisis se met à l’heure du patrimoine les 19 et 20 septembre prochains.

Partez à la découverte de votre quartier, de votre ville, de votre agglomération !

A Cormeilles-en-Parisis, vous pourez visiter l’un des plus beaux forts d’Ile-de-France sélectionné par la Mission Stéphane Bern pour le loto du Patrimoine 2020. A Herblay-sur-Seine, c’est un rallye qui vous attendra pour explorer de façon ludique le cœur historique de la ville. A Eaubonne, c’est à pied ou à vélo que vous serez guidés à travers les richesses de la ville. Sur les hauteurs des buttes du Parisis, la ville de Sannois vous proposera une balade familiale pour émerveiller petits et grands explorateurs : le moulin du 18e siècle, la maison du meunier, les vignes, … En lisière de la forêt de Montmorency, Saint-Leu-la-Forêt vous accueillera pour des balades à travers sentes et patrimoine impérial.

Découvrez l’ensemble des animations prévues sur Val Parisis : 

Repères : 

Gratuit

Port du masque obligatoire