Les atouts du territoire

©Cyril Badet/Val Parisis

Val Parisis dispose d’atouts touristiques riches et diversifiés par ses paysages, ses espaces  naturels, son offre patrimoniale et sa situation géographique (promixité de la Seine et de l’Oise).

Ses moulins (Sannois), ses monuments culturels, ses musées, ses carrières, ses vignes (Sannois), ses massifs boisés et ses voies navigables  (Berges de Seine à la Frette-sur-Seine et Herblay) participent à la mise en valeur de son territoire. Au travers de promenades et randonnées (forêt de Montmorency et buttes du Parisis), le territoire est le cadre privilégié pour découvrir des vestiges du passé et des édifices remarquables, parfois hauts lieux de la mémoire française (fort de Cormeilles).

Les élus de la Communauté d’agglomération réfléchissent aux orientations à donner à cette nouvelle compétence pour les années  à venir. L’adhésion à la structure départementale Val-d’Oise Tourisme va permettre d’étudier durant les prochains mois les potentialités sur le territoire qui pourraient apporter une valeur ajoutée aux initiatives actuelles et améliorer l’accueil des touristes: la Seine, les bateaux, les peintres, les artistes, les musées...

Repères : 
  • Les Musées réunis à Cormeilles-en-Parisis
  • Le parcours de peintres impressionnistes à La Frette-sur-Seine
  • Le Moulin à Sannois
  • Les sentes à Saint-Leu-la-Forêt
Contact : 

Tél. 01 34 44 82 15