Le parrainage "Nos quartiers ont des talents"

Bac + 3 et plus, moins de 30 ans : vous cherchez un emploi pérenne et qualifié ou une alternance pour préparer un M1 ou un M2 ? Découvrez le dispositif efficace pour votre recherche d'emploi !

L’association NQT accompagne les jeunes hauts diplômés dans leur projet professionnel. Vous êtes titulaire d’un Bac+3 ou plus, vous avez moins de 30 ans, et à la recherche d’un emploi à hauteur de votre qualification ? Inscrivez-vous sur nqt.fr

Véritable facilitateur d'insertion professionnelle, engagé pour l'égalité des chances, NQT met en œuvre, depuis 2006, une opération destinée à favoriser l'insertion des jeunes demandeurs d'emploi haut diplômés grâce à un système novateur de parrainage par des cadres et dirigeants d'entreprises expérimentés en activité. Le dispositif vous aide à réaliser votre projet professionnel en vous guidant pas à pas dans vos démarches.

Grâce à l'engagement de ces professionnels, chaque bénéficiaire acquiert les savoirs fondamentaux nécessaires en entreprises, peaufine sa recherche d'emploi et construit un réseau.

NQT propose également aux jeunes diplômés de suivre un parcours de réussite complet en participant à des ateliers organisés avec ses partenaires : découverte métiers, rencontres recrutement, transférabilité de compétences, coaching collectif.

Au plan national, plus de 47 700 jeunes ont intégré le dispositif depuis son lancement, accompagnés par 11 880 parrains grâce au soutien de 1 025 partenaires. 71 % des jeunes suivis ont trouvé un emploi à la hauteur de leur qualification, en 7 mois en moyenne.

 

Un partenariat entre NQT et Val Parisis signé

L’association assure le suivi et le parrainage des jeunes diplômés de Val Parisis. Les candidats doivent avoir un profil correspondant aux critères de l’association : être titulaire d’un diplôme BAC+3 et plus, être âgé de moins de 30 ans et résider dans un quartier prioritaire*.

Les jeunes inscrits dans le dispositif sont ainsi mis en lien avec un parrain dans le secteur d’activité en lien avec leurs projets professionnels. Un suivi mensuel du filleul et bimestriel du parrain est assuré par l’association qui propose également à ses adhérents des rencontres entreprises et découvertes des métiers, ainsi que toute autre action allant dans le sens de l’insertion professionnelle des jeunes suivis.

L’association travaille en complémentarité avec les acteurs locaux afin de répondre aux problématiques spécifiques des jeunes diplômés originaires de Val Parisis. Des évènements locaux seront organisés, en lien direct avec les services de la Communauté d'agglomération ou ses partenaires sur l’emploi des jeunes.

 

* 10 Quartiers Prioritaires Politique de la Ville : Les Chênes à Ermont, La Mare des Noues, Montédour, La Fontaine Bertin à Franconville, Les Naquettes à Herblay, Les Frances à Montigny-Les Cormeilles, Le Clos Saint Pierre Elargi à Pierrelaye, Les Bas des Aulnaies Carreaux Fleuris à Sannois, Les Sarments et Nérins et Les Pins à Taverny

 

Repères : 

Bac +3 et plus, moins de 30 ans : vous cherchez un emploi pérenne et qualifié ?

Rejoignez un dispositif unique de parrainage pour : 

  • booster votre recherche d’emploi !
  • ouvrir votre réseau professionnel !
  • rencontrer des professionnels de haut niveau !
Contact : 

Inscription gratuite sur www.nqt.fr