Hygiène domestique : pas de lingettes dans les toilettes !

Les toilettes ne sont pas des poubelles, il ne faut pas y jeter les lingettes. 

En cette période de crise sanitaire, un certain nombre de bons gestes permettent de contrer l’épidémie. L’hygiène domestique contribue à garantir cette sécurité sanitaire. Elle est essentielle et les lingettes désinfectantes peuvent s’avérer bien pratiques, en ces temps de confinement, pour désinfecter les surfaces et faciliter l’entretien de nos intérieurs. 

Mais saviez-vous qu’elles sont un cauchemar pour les canalisations ? Un trop grand nombre d’entre elles sont jetées dans les toilettes ; elles bouchent les tuyaux des installations intérieures (évacuation des toilettes) ou celles des réseaux d’assainissement car elles ne se dissolvent pas et n’ont rien à voir avec du papier toilette, même si elles sont marquées « biodégradables ». 

Dépolluer les eaux usées est essentiel pour la salubrité publique, il faut laisser les professionnels se concentrer sur les missions fondamentales. Chaque jour, des femmes et des hommes se mobilisent pour notre sécurité et assurer le fonctionnement de nos services essentiels. Les professionnels de l’eau sont de ceux-là. Ils œuvrent, au quotidien, pour assurer la continuité du service public de l’eau qui inclut aussi le traitement des eaux usées.