Fonds Résilience : Heropolis, bénéficiaire à Saint-Leu-la-Forêt

©Heropolis

Le Fonds Résilience, mis en place par la Région Île-de-France, la Banque des Territoires et les collectivités dont la Communauté d'agglomération, prend la forme d'une avance remboursable à taux zéro de 3 000 à 100 000 euros à destination des entreprises de 0 à 20 salariés, pour une durée allant jusqu'à 6 ans. Ce fonds n’est pas uniquement une aide d’urgence, c’est également un outil de soutien à la relance. Témoignage. 

Vous avez été parmi les premières entreprises sur l’agglo à bénéficier du fonds Résilience, à quoi va vous servir cette avance ?

Cette avance, à ce moment du déconfinement COVID, était déterminante pour pouvoir ouvrir deux postes en alternance : un développeur d’une école d’ingénieurs et un spécialiste en sécurité des organisations.


"Le fond Résilience était visible sur Internet, l’accès au dossier en ligne a été rapide." Jean-Yves INGEA, CEO & Co-founder, Heropolis


Où en sont les activités de votre entreprise ?

Début octobre 2020, les deux postes sont pourvus et le travail ne manque pas. Les ressources sont arrivées à temps car le mois de septembre a été chargé, avec notamment pour nous la gestion de la sécurité des sites du Tour de France, mais également plusieurs nouveaux clients d’importance, comme le Département du Val-d’Oise.

Dans quel état d’esprit êtes-vous aujourd’hui ?

Tant que nous poursuivons ce développement, et que les collectivités d’Île-de-France continuent de nous faire confiance pour la gestion de leur sécurité, nous pourrons transformer ces postes d’alternants en CDI et créer de l’emploi en grossissant l’équipe.

Repères : 

La société Heropolis, domiciliée à Saint-Leu-La-Forêt, produit une plateforme logicielle 100% française pour la gestion intelligente et visuelle de la sûreté et de la sécurité des entreprises et des collectivités. Cet outil digital demande de l’innovation continue et un haut niveau de compétence dans deux domaines : le développement logiciel et la gestion de la sécurité des organisations.

Contact : 

Besoin d’une information sur le financement, le développement ou une aide pour votre entreprise ?

Mickaël Declerck, chargé de projets Val Parisis

01 30 26 39 61

06 47 85 18 35