Erpro Group à Saint-Leu-la-Forêt, lauréat de l’appel à projets PM’up de la Région Île-de-France

©Erpro Group

Erpro Group est leader dans le domaine de la fabrication ad­ditive, et de l’injection plastique, en petite, moyenne et grande série. L’entreprise propose une large gamme de technologies de fabrication additive, complétée par des services d’ingénierie (de­sign, optimisation topologique), d’injection plastique, d’usinage, de moulage et de finition post production. Erpro Group investit en permanence dans les nouvelles technologies de fabrication additive, ce qui lui permet de maintenir un fort positionnement dans ce secteur en pleine croissance. 

Doté de cinq sites de production en France (Saint-Leu-la-Fo­rêt, Le Quesnoy, Toulouse, Tremblay-en-France, et Le Pouzin), Erpro Group touche tous les secteurs d’activités : l’automobile, l’aéronautique, l’industrie, la cosmétique, le luxe, le médical, et la grande distribution.

Témoignage de Cyrille Vue, CEO de Erpro Group.

En 2020 vous figuriez parmi les 75 lauréats de l’appel à projets PM’up de la Région Île-de-France. Pouvez-vous nous en dire plus sur cette aide financière ?

À la suite de la crise sanitaire, Erpro Group s’est engagé à développer de plus en plus ses projets autour du domaine médical. C’est pourquoi, aujourd’hui nous figurons parmi les 75 lauréats de l’appel à projets PM’up de la Région Île-de-France. Ce projet consiste à renforcer le tissu industriel de la région en octroyant une aide financière aux petites et moyennes entreprises dont les projets sont innovants.

Bien que la crise du covid-19 ait fragilisée l’industrie française, cela a tout de même donné un coup d’accélérateur à l’industrie médicale. On peut donc considérer que ceci est un tremplin pour Erpro Group et tout le secteur de l’impression 3D. Cela nous a permis de développer des projets autour du médical en imprimant des pièces à grande échelle par le biais de circuits courts.

Le secteur de la santé est un secteur en demande et c’est la raison pour laquelle nous allons redoubler d’efforts pour répondre au mieux aux besoins.

Un an après le début de la crise sanitaire et économique, où en sont les activités de votre entreprise ?

La conjoncture actuelle a eu forcement des conséquences sur notre entreprise ce qui a impacté notre activité. Il a fallu donc s’organiser et se réinventer en étant encore plus innovants.

Nous sommes donc allés conquérir de nouveaux marchés notamment dans le secteur médical en démontrant l’importance et les avantages que pouvait avoir la fabrication additive. Il faut maintenant penser à l’avenir et à l’après crise, c’est pour cela que Erpro Group va investir massivement pour proposer le meilleur de la technologie. 

Dans quel état d’esprit êtes-vous aujourd’hui ? Quels sont vos projets ?

Nous restons confiants pour l’avenir de nos entreprises, l’histoire nous a prouvé que les crises sont suivies d’une période de relance économique. Nos projets restent donc inchangés, nous continuerons à mettre l’innovation au cœur de notre activité.

©Erpro Group
©Erpro Group
Coordonnées
Erpro Group
216 Boulevard André Brémont
95320
Saint-Leu-la-Forêt
Repères : 

Le siège social d'Erpro Group est situé à Saint-Leu-la-Forêt.