Entreprises et Coronavirus : CREE - Taverny

En pleine crise sanitaire liée à l'épidémie de Coronavirus, comment les entreprises se sont-elles préparées à la crise ? Comment s’adaptent-elles ?

Créée en 1985 par son actuel président Martial Letay, la société CREE (Chimie Recherche Environnement Evolution) fabrique et conditionne ses propres formules chimiques liquides sur les 2500 m2 de son site de Taverny. Disposant de cuves sous agitation d'un volume de 1000 à 5000 litres, pour une capacité totale de production supérieure à 30 000 litres, elle peut répondre avec réactivité à tous types de commandes. Son produit phare actuellem : le gel hydroalcoolique. 

Où en sont les activités de votre entreprise ?

Nous sommes fabricants de formulations chimiques : dès le premier jour du confinement, nous avons mis en place la fabrication de solutions hydroalcooliques, selon les recommandations de l’OMS. 

Comment vous êtes-vous organisé avec vos salariés ?

L’atelier a, dans un premier temps, repris partiellement sur la base du volontariat puis à 90% depuis le 21 avril 2020. Nous avons mis en place les mesures de protection individuelles, aménagé les postes de travail et un règlement interne spécifique. 

Comment avez-vous ajusté votre production ?

Les délais de fabrication dépendent des livraisons des matières premières et des emballages (situations de  pénurie ou de contingentement) : pour palier, nous proposons 2 formules de solutions hydroalcooliques, selon les approvisionnements (Base éthanol et base isopropanol).

Dans quel état d’esprit êtes-vous aujourd’hui ?

L’ensemble des collaborateur est motivé pour poursuivre cette activité, bien que les conditions soient différentes et plus contraignantes actuellement. C’est un travail d'équipe.

Coordonnées
CREE
7 rue des Entrepreneurs
95150
Taverny
Repères : 

CREE (Chimie Recherche Environnement Evolution)

Spécialisée dans la création et la fabrication de formulations et de concepts chimiques innovants, la société qui compte 22 collaborateurs, commercialise les produits sous ses marques ou celles de ses clients, dans les domaines de l’automobile, du bâtiment, de l’industrie et de la désinfection