L' aménagement durable

Le territoire de Val Parisis est à la charnière de la première couronne de l’Ile-de-France, fortement urbanisée, et du Parc naturel du Vexin. L’attractivité de ce territoire qui propose un cadre de vie préservé et modernisé à la fois est forte. Il constitue aussi un territoire d’intérêt majeur pour la préservation de la Ceinture verte d’Ile-de-France car il fait le lien entre les forêts de Montmorency et de Saint-Germain-en-Laye. Pour sa part, l’attractivité et la reconnaissance du linéaire commercial de la RD14 à l’échelle régionale n’est plus à faire.

Dans ce cadre, la Communauté d’Agglomération se dote des outils réglementaires et de planification pour favoriser le développement durable de son territoire, dans l’équilibre entre ses espaces urbains et ruraux ou naturels remarquables. 

La Communauté d’Agglomération intervient également sur de grands projets d’aménagement urbains, et notamment sur des projets de requalification de secteurs ayant un enjeu intercommunal. Tout en conservant les spécificités locales, l’agglo est ainsi le garant de l’équilibre de son territoire et veille à son développement durable.

Contact : 

Tél. 01 30 26 39 41