Spectre et sortilèges - Théatre Roger Barat

Samedi 30 Septembre 2017 - 20:45

Par les danseurs et solistes du ballet de l’Opéra de Paris

Création de Samuel Murez I Avec les solistes et danseurs de la compagnie 3e étage, François Alu, Lydie Vareilhes, Takeru Coste, Clémence Gross, Hugo Vigliotti, Simon Le Borgne.

Après Désordres en 2013 et Dérèglements en 2014, 3e étage revient à Herblay avec un double programme spécialement conçu pour l'occasion : dans la première partie Spectres & sortilèges, les danseurs de l'Opéra de Paris endossent leurs rôles de dépositaires d'une tradition vieille de plusieurs siècles. En incarnant Sylphides, Cygnes, Willis, Spectres et Ombres, ils retracent ici les pas des plus célèbres figures surnaturelles du monde du ballet. La deuxième partie Fictions & mensonges présente en avant-première une sélection d'extraits de la nouvelle création de Samuel Murez.

À l'intersection de la danse, du mime, du cinéma et du théâtre, son travail a toujours témoigné d'une jubilation à subvertir les conventions du spectacle. Ses créations, empreintes d'un sens de l'humour scénique particulier, sont autant de microcosmes peuplés de personnages distinctifs et de récits surprenants.

Coordonnées : 
Théâtre Roger Barat
Place de la halle
95220 Herblay
Repères : 

Durée : 2h avec entracte

Tarifs de 40€ à 22€

Spectacle tout public

Genre : Danse création 

Contact : 

Contact billetterie : 01 30 40 48 60 / 01 30 40 48 51