Nuit européenne des musées

Samedi 20 Mai 2017 - 19:00 - 23:00

Cette année, les Musées Réunis vous révèleront leurs secrets, lors de la Nuit européenne des musées.

C'est à la nuit tombée que les Musées Réunis vous inviteront à (re)découvrir leurs collections. En plus des expositions permanentes sur l'évolution du village ancien à la ville actuelle, l'histoire de l'exploitation Lambert et le plâtre dans l'art, l'oeuvre de Louis Daguerre et l'histoire de la photographie, les amateurs d'art pourront découvrir la sculptrice cormeillaise Yvonne Duttile (1883-1979), qui fût l'élève d'Auguste Rodin (1840-1917).

A l'occasion du centenaire de la mort du célèbre artiste, trois des oeuvres de son élève seront mises à l'honneur lors de la Nuit des musées : Baigneuse ou jeune femme au miroir (1918), Jeune homme yougoslave (1921) et Fille des Bois (1920).

Cette soirée sera également sur le thème du jeu pour toute la famille, avec un jeu de piste truffé d'énigmes, de quiz et de défi qui permettra aux familles d'explorer de manière ludique les collections du musée. Les enfants pourront également participer à des ateliers créatifs. La soirée terminera sur un ton musical, avec un concert de musicien à partir de 20 h.

Coordonnées : 
Musées Réunis
31 Rue Thibault Chabrand
95240 Cormeilles-en-Parisis