Les Olympiades de Val Parisis

Samedi 1 Juillet 2017 - 09:30 - 15:30

 

Samedi 1er juillet 2017, 450 enfants des 15 communes de Val Parisis vont se retrouver pour une journée sportive et amicale placée sous le signe de l’olympisme au Centre départemental de Formation et d’Animation sportives (CDFAS) à Eaubonne. À cette occasion, Val Parisis soutient la candidature de Paris pour l'obtention des Jeux Olympiques en 2024.

Filles et garçons participeront en équipes à cinq épreuves basées sur des sports olympiques : escrime, relais... Compétitivité, fairplay et convivialité seront à l’honneur ce jour-là. Les activités débuteront par une cérémonie d’ouverture avec défilé et rappel des valeurs de l’olympisme. La remise de médailles et de prix aux enfants marquera la fin de la compétition. La meilleure ville du tournoi remportera la tant convoitée coupe de Val Parisis !

La journée se clôturera par un spectacle gratuit de BMX ouvert aux enfants participants et à leurs familles. Acro Bike leur proposera un spectacle impressionnant mixant deux disciplines, VTT Trial et VTT Dirt, lors d’une prestation à couper le souffle : figures au sol et jusqu’à 5 mètres de haut, riders pro... 

2017, l’année de l’olympisme

Paris ou Los Angeles ? Quelle sera la ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 ?

Verdict le 13 septembre 2017 lors des élections du Comité International Olympique.

À l’occasion des Olympiades, Val Parisis soutient la candidature de la capitale.

 

 

Coordonnées : 
CDFAS
64 rue des Bouquinvilles
95600 Eaubonne
Repères : 

En partenartiat avec : 

 

 

 

Dans le cadre de :