Le Printemps des apprentis 2017

Affiche Printemps des apprentis 2017
Samedi 22 Avril 2017 - 14:00 - 19:00
Dimanche 23 Avril 2017 - 14:00 - 18:00

 

230 jeunes concourent aux épreuves régionales "Un des Meilleurs Apprentis de France" organisées cette année à Sannois. 

Le samedi 22 avril, les épreuves régionales Ile-de-France rassembleront, sous les yeux du public, 230 œuvres de jeunes inscrits dans 35 lycées et centres de formation par apprentissage (CFA) franciliens.

 

Ces évaluations régionales se dérouleront au cœur des établissements professionnels d’Apprentis d’Auteuil à Sannois. Seront ainsi représentées plus de 30 filières de formation : menuiserie, installation sanitaire, serrurerie métallerie, peinture en carrosserie, signalétique…

Cinq épreuves, impliquant 30 candidats, auront également lieu en direct dans les disciplines professionnelles suivantes : installations électriques, vente, travaux paysagers, productions horticoles, fleuristerie.

Au terme de cette journée, le jury décernera :

  • les médailles départementales (bronze, argent, or) qui seront remises lors de cérémonies ultérieures dans chaque département (le 16 mai 2017 à la Mairie de Sannois pour les médaillés des établissements valdoisiens).
  • les médailles régionales (argent, or) qui seront remises à la Mairie de Paris au mois de septembre 2017 pour les médaillés des établissements franciliens.

Les lauréats qui obtiendront une médaille d’Or régionale pourront ensuite participer aux épreuves nationales afin de décrocher le titre de « Un des meilleurs apprentis de France ». 

Cet événement réunira des professionnels de tout secteur intervenant pour l’insertion professionnelle des jeunes en formation : entreprises, collectivités territoriales, missions locales, chambres de Métiers et de l’artisanat, établissements scolaires, centres de formation professionnelle, écoles de la seconde chance, familles, jeunes, grand public…

Coordonnées : 
Etablissement Saint-Jean
Rond point de la Tour de Mail
95110 Sannois
Repères : 

L’édition 2017 du concours est organisée par les Meilleurs Apprentis de France, la fondation Apprentis d’Auteuil, la Mairie de Sannois, la Communauté d’Agglomération du Val Parisis, le Conseil départemental du Val d’Oise, les Meilleurs Ouvriers de France, le Conseil régional Ile-de-France au travers des Développeurs de l’apprentissage et l’ADAFA, le CFA des métiers de l'agriculture en Ile de France.