Restructuration du réseau de bus à Franconville et Cormeilles-en-Parisis

Afin d'améliorer l'offre de transport et de l'adapter aux besoins quotidiens des franciliens, Val Parisis, le Syndicat des Transports d'Île-de-France et les Cars Lacroix font évoluer les réseaux de bus circulant sur Franconville et Cormeilles-en-Parisis.

A compter du 2 mai 2017, les habitants de Franconville et Cormeilles-en-Parisis pourront découvrir une offre de transport plus lisible et emprunter des lignes de bus aux parcours simplifiés :

  • La ligne 30-03 verra son parcours repensé. Les 7 circuits précédents sont abandonnés au profit d'un parcours unique. La ligne reliera, notamment, le quartier de l'Epine Guyon à la gare de Franconville.
  • Une nouvelle ligne, la 30-49, sera créée et desservira, notamment le quartier de la Source vers la gare de Franconville.

Cette offre sera valable, pour ces deux lignes, du lundi au dimanche ainsi que les jours fériés avec une fréquence nettement améliorée puisque les voyageurs bénéficieront d'un bus toutes les 7/8 minutes en heures de pointe et toutes les 30 minutes en heures creuses en semaine.

  • La ligne 30-12, déjà existante, sera modifiée et reliera la gare de Cormeilles-en-Parisis à celle de Franconville, via notamment les quartiers de Lattre et Bucherets.

Son offre sera nettement renforcée avec un fonctionnement toute la journée du lundi au vendredi ainsi que les samedis dimanches et jours fériés.

  • Les quelques arrêts qui ne seront plus desservis par ces trois lignes le seront par la ligne départementale Valoise (95-19) et le service régulier CitéVal Franconville.