Les dépôts sauvages

Les communes de Val Parisis ont transféré à la Communauté d’agglomération plusieurs kilomètres de voiries, devenues communautaires. Elles sont désormais entretenues, gérées et modernisées par l’agglomération. Leur entretien inclut notamment l’enlèvement des dépôts sauvages de déchets qui sont strictement interdits sur l’ensemble du territoire. 

Les services de Val Parisis effectuent des vérifications hebdomadaires pour détecter ces dépôts et les retirer le plus rapidement possible.

Vous pouvez aussi repérer et nous signaler tout dépôt sauvage présent sur ces voiries communautaires (et uniquement sur celles-ci).

Qu’est-ce qu’un dépôt sauvage ?

Ce sont des dépôts qui résultent le plus souvent d'apports clandestins réalisés par des particuliers ou des professionnels, pour se débarrasser des déchets qui ne sont pas pris en compte par les services traditionnels de collecte des ordures ménagères (Circulaire du 26 juin 1987). Ils sont déposés à l’entrée de chemins, en lisière de bois, dans des zones industrielles et sont composés de gravats, encombrants, etc.

Il existe pourtant des filières de récupération pour l’ensemble des déchets que l’on retrouve dans ces dépôts sauvages.

Des déchèteries sont à votre disposition selon votre lieu de résidence. 

 

Contact : 

Tél. : 01 30 26 39 41