La conférence intercommunale du logement

Lancée par délibération du conseil communautaire du 11 avril 2016, la procédure de constitution de la Conférence Intercommunale du Logement (CIL) du territoire a abouti le 20 janvier par arrêté co-signé par le président de l'agglo et le Préfet du Val-d’Oise. Elle réunit l'ensemble des partenaires de l'habitat. L’assemblée plénière de la CIL s’est réunie pour la première fois le 26 janvier 2017, afin d’approuver son règlement intérieur et de découvrir un premier diagnostic du territoire en matière de logement social.

Le fruit du travail de cette instance partenariale devra permettre de définir les stratégies territoriales à développer à l’échelle intercommunale afin d’agir sur la problématique des attributions de logement social et d’échanger sur les modalités de coopération à faire émerger entre les partenaires.

La Conférence a ainsi pour vocation d’aider à mieux répondre aux attentes de la population notamment en matière d'information sur l'offre en logement social et la gestion des demandes en cours.

Contact : 

Tél. 01 30 26 39 41