Après Herblay en février dernier, CitéVal, le nouveau service de transport urbain de la Communauté d’agglomération Val Parisis, arrive sur Cormeilles-en-Parisis lundi 2 mai 2016. Il desservira plusieurs quartiers de la ville. Sa mise en place constitue un véritable atout pour les Cormeillais.

Le réseau de lecture publique s’agrandit et son offre aussi ! En effet, depuis le 1er avril 2016, la bibliothèque de Cormeilles-en-Parisis est devenue intercommunale et a ainsi rejoint les 5 autres structures du réseau de lecture publique de la Communauté d’agglomération Val Parisis.

La signature de la convention officialisant le lancement d’un CitésLab pour Val Parisis a eu lieu mardi 22 mars 2016. CitésLab est un dispositif qui vise à détecter et favoriser l’émergence de projets de création d’activité dans les territoires, et particulièrement dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville (QPV).

Un travail conjoint de l’agglo et de la ville de Beauchamp a permis la définition d’un nouveau schéma de circulation sur la Chaussée Jules César, désormais voie d’intérêt communautaire.

Les habitants de Val Parisis invités à donner leur avis sur leur cadre de vie. 

Val Parisis a déposé un recours gracieux contre l’arrêté inter-préfectoral portant ouverture de l’enquête de publique. 

Afin d'améliorer l'attractivité générale du centre ville de Cormeilles-en-Parisis, la Communauté d'agglomération Val Parisis, en partenariat avec la ville, prévoit des travaux de voirie de mars 2016 à juillet 2018.

Le projet concerne :

  • la rue Gabriel-Péri, entre la rue Carnot et la rue Louis-Gonse
  • la rue Louis-Gonse, entre la rue Gabriel-Péri et la rue de Franconville
  • le parking des rue des Carrières
  • le parking rue Montalant

Une mise en accessibilité et une optimisation des places de stationnement 

Ligne 30-47

Afin de vous déplacer au mieux sur l'agglo, suivez l'actualité du réseau de bus !

Yannick BOËDEC,  cbadet_2016

Lundi 11 janvier 2016, les 87 élus communautaires ont élu le président.

Avec 95,35% des voix en sa faveur, Yannick Boëdec, maire de Cormeilles-en-Parisis et conseiller départemental du Val-d'Oise, remporte l'élection.

depuis les buttes du Parisis

La nouvelle Communauté d’agglomération Val Parisis, issue de la fusion des communautés d’agglomération du Parisis et de Val-et-Forêt, étendue à la commune de Frépillon, a vu le jour au 1er janvier 2016.