Samedi 3 décembre 2016, l'agglo s'engage à reverser l'intégralité des recettes des entrées dans ses centres aquatiques à l'association AFM Téléthon.

 

Les médiathèques du réseau de Val Parisis, en partenariat avec la Médiathèque Valentin Haüy et le Service du Livre et de la Lecture du Ministère de la Culture et de la Communication, développent des collections et des services destinés aux personnes handicapées. 

Les livres viennent à votre rencontre à Cormeilles-en-Parisis et Ermont. Les bibliothécaires s’installent dans les parcs et jardins et vous font profiter de la lecture au grand air. Venez écouter des histoires choisies parmi la sélection de documents composée par les équipes.

« Jeudi, je lis ! » à Cormeilles-en-Parisis

Tous les jeudis du 7 juillet au 25 août 2016, de 10h30 à 12h, les bibliothécaires vous proposeront des documents sélectionnés pour l’occasion.

Chaque jeudi, un lieu différent :

Une aire d'accueil a été inaugurée sur la commune de Pierrelaye mardi 7 juin 2016. Il s’agit de la première aire construite sous maitrise d’ouvrage de la Communauté d'agglomération Val Parisis. Elle possède 26 places caravanes et peut accueillir jusqu'à 13 familles. 

Deux réunions publiques sur le Réglement local de publicité intercommunale ont été organisées lundi 20 juin 2016 à Franconville et à Beauchamp.

Un travail conjoint de l’agglo et de la ville de Beauchamp a permis la définition d’un nouveau schéma de circulation sur la Chaussée Jules César, désormais voie d’intérêt communautaire.

Les habitants de Val Parisis invités à donner leur avis sur leur cadre de vie. 

Afin d'améliorer l'attractivité générale du centre ville de Cormeilles-en-Parisis, la Communauté d'agglomération Val Parisis, en partenariat avec la ville, prévoit des travaux de voirie de mars 2016 à juillet 2018.

Yannick BOËDEC,  cbadet_2016

Lundi 11 janvier 2016, les 87 élus communautaires ont élu le président.

Avec 95,35% des voix en sa faveur, Yannick Boëdec, maire de Cormeilles-en-Parisis et conseiller départemental du Val-d'Oise, remporte l'élection.

Vous avez un talent artistique? Vous êtes danseurs, chanteurs, musiciens, magiciens, circassiens, acrobates… ou pratiquez une autre discipline dans laquelle vous excellez ? Alors, inscrivez-vous à l'édition 2016-2017.