Cet été, la Communauté d'agglomération Val Parisis lance l’opération « Objectif BAFA ! » (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) à destination des jeunes entre 18 et 26 ans issus en priorité des quartiers Politique de la ville.

Depuis le 13 juin, un nouveau plan de circulation en test a été mis en place. Retour sur le contexte de ces modications de circulation de la chaussée Jules César.

La fréquentation intensive d’une piscine exige un suivi ainsi que des efforts d’entretien et de rénovation réguliers. Dans le cadre d’un plan de réhabilitation qui démarre cette année, la Communauté d’agglomération modernise et met aux normes les centres aquatiques intercommunaux les plus anciens afin d’améliorer la convivialité et les conditions d’accueil tout en renforçant la sécurité des usagers.

Ainsi, des travaux débutent cet été dans les piscines intercommunales de Montigny-lès-Cormeilles et de Sannois, construites toutes les deux dans les années 70.

Les livres viennent à votre rencontre à Cormeilles-en-Parisis et Ermont. Les bibliothécaires s’installent dans les parcs et jardins et vous font profiter de la lecture au grand air. Venez écouter des histoires choisies parmi la sélection de documents composée par les équipes.

« Jeudi, je lis ! » à Cormeilles-en-Parisis

Tous les jeudis du 7 juillet au 25 août 2016, de 10h30 à 12h, les bibliothécaires vous proposeront des documents sélectionnés pour l’occasion.

Chaque jeudi, un lieu différent :

Une aire d'accueil a été inaugurée sur la commune de Pierrelaye mardi 7 juin 2016. Il s’agit de la première aire construite sous maitrise d’ouvrage de la Communauté d'agglomération Val Parisis. Elle possède 26 places caravanes et peut accueillir jusqu'à 13 familles. 

Deux réunions publiques sur le Réglement local de publicité intercommunale ont été organisées lundi 20 juin 2016 à Franconville et à Beauchamp.

Un travail conjoint de l’agglo et de la ville de Beauchamp a permis la définition d’un nouveau schéma de circulation sur la Chaussée Jules César, désormais voie d’intérêt communautaire.

Les habitants de Val Parisis invités à donner leur avis sur leur cadre de vie. 

Afin d'améliorer l'attractivité générale du centre ville de Cormeilles-en-Parisis, la Communauté d'agglomération Val Parisis, en partenariat avec la ville, prévoit des travaux de voirie de mars 2016 à juillet 2018.

Ligne 30-47

Afin de vous déplacer au mieux sur l'agglo, suivez l'actualité du réseau de bus !