A Franconville, la médiathèque intercommunale Saint-Exupéry se déplace jusqu'à vous avec le Bibliobus ! Découvrez le programme !

La Communauté d'agglomération Val Parisis offre la possibilité aux entreprises de réserver un encart publicitaire dans son magazine "Val Parisis Agglo Le Mag".

Pour bien commencer l'année, on vous offre une surprise : un mannequin challenge !

La Communauté d’agglomération Val Parisis fait partie des 500 territoires à énergie positive pour la croissance verte. A ce titre, Maurice Chevigny, vice-président de la Communauté d’agglomération délégué à l'environnement et au développement durable, en présence de Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer, a signé mardi 6 décembre 2016 à Paris une convention pour la réfection de l'éclairage public des zones d'activité économique (ZAE).

Bonne et heureuse année 2017 !

À partir du 1er janvier 2017, les médiathèques de Franconville et de Sannois deviennent intercommunales et rejoignent ainsi les 6 autres structures du réseau de lecture publique de la Communauté d’agglomération Val Parisis.

Feuilletez en exclusivité le deuxième numéro de Val Parisis Le Mag qui sera distribué durant toute la semaine dans les boites aux lettres des habitants du territoire.

Les médiathèques du réseau de Val Parisis, en partenariat avec la Médiathèque Valentin Haüy et le Service du Livre et de la Lecture du Ministère de la Culture et de la Communication, développent des collections et des services destinés aux personnes handicapées. 

L'agglo est située à l’ouest du Val-d’Oise, sur un territoire riche d’un magnifique patrimoine naturel et historique, 15 communes, 261 688 habitants, 15000 établissements, 16 gares, un axe routier dense (A15, RD14, RD 392).  

 

La Communauté d'agglomération du Parisis recrute : 

bassin

Des fermetures exceptionnelles, totales ou partielles, peuvent être décidées, notamment pendant les périodes de fermetures techniques obligatoires, pour permettre la réalisation de travaux ou assurer l’entretien, pour l’organisation de manifestations, ou par suite de circonstances particulières, rendant les aires impraticables ou dangereuses.